lundi
26
mai - 2008

Danse ta vie !



Petite affiche que j'ai réalisée pour une association de danse. L'affiche sera probablement imprimée en noir et blanc, mais elle fonctionne tout de même mieux en couleurs.

La typo est totalement perfectible mais je trouve la photo sympa.

Sinon, j'espère que vous avez été nombreux à apprécier la fine performance de Sébastien Tellier à l'Eurovision samedi dernier. J'y reviendrai.
jeudi
22
mai - 2008

"C'est l'jeu, ma pauv' Lucette"

Voici l'une des deux maquettes (accueil + splash) que j'ai réalisées quand je travaillais à l’agence PULPEART pour un client dont le concept est le suivant : faire venir des artistes chez vous pour un concert semi-public : le Live Squat. Seul élément fourni, leur logo en vert et noir (et en .jpg évidemment...).



Comme d'habitude, ces maquettes sont à envoyer au plus vite, etc. A noter que ce qui devait être au final un contrat comme un autre se transforme en appel d'offre. Soit :/

...

Les mois passent et aucune nouvelle, pas faute d'en demander. Et puis, un beau jour de mai www.livesquat.com voit le jour et oh, jetons ensemble un coup d'oeil à la façade de ce site :



Mais... mais c'est la même architecture, mais... mais enfin il me semble que c'est la même idée de menu, mais... mais palsambleu regardez donc les clés à droite avec le logo, c'est la même idée !

"Goddamnit Moriarty, we've been trapped!"

C'est un fait, les mêmes idées circulent vite au même moment, les mêmes visuels circulent comme le vent dans nos boîtes mails et nos favoris internet, et deux graphistes peuvent avoir la même idée au même moment. Ca arrive tous les jours, nous sommes tous immergés dans les mêmes univers et les coïncidences existent. Mais à ce niveau-là, j'appelle ça de la télépathie.

À moins que ce ne soit... tssss attendez, j'ai le mot sur le bout de la langue... Aidez-moi...
mercredi
14
mai - 2008

Radio Campus Rennes - concours nouvelle identité



Ma proposition de logo pour le concours de l'identité visuelle de Radio Campus Rennes. Il y a tout un dossier avec des déclinaisons (couleurs, web, print), mes intentions, etc.. Je posterai tout ça peut-être plus tard.

À part ça, j'ai pas mal de boulot en ce moment, très variés (de la communication d'un revendeur de quads et scooters à celle d'un congrès d'un labo pharmaceutique en passant par le site d'une joallière-gemmellière et une affiche pour un concert de musique contemporaine à la Sorbonne) aussi bien pour des agences que des clients personnels.

Et malgré tout, pas mal de libertés dans le ton et le style. Je suis fatigue mais je suis joie.