mardi
23
octobre - 2007

C'est pas la gloire...



La France a ses tests ADN (oui "a" puisque personne ne semble vraiment s'y opposer et que 46% des gens y sont favorables... République quand tu nous tiens) et la Suisse a son parti majoritaire (depuis les législatives de dimanche) ouvertement raciste, l'UDC.

Vous avez sûrement entendu parler des fameuses affiches au mouton noir, "bouté" hors du territoire suisse (à noter qu'il a existé une version dans laquelle l'un des moutons blancs avait un poignard planté dans son flanc, mais celle-ci jugée trop violente avait été interdite).



Au reproche récurrent que cette affiche signifiait qu'il fallait balancer tous les non-blancs hors de Suisse, l'UDC répondait que ce mouton était une allégorie du criminel et non du noir. Hmmm... Alors que peuvent-ils répondre face à cette affiche, plus ancienne ?



Pour une fois que l'on parle de la Suisse dans les infos françaises (ce n'est pas avec leur équipe de foot ou de rugby qu'on ira loin), c'est pour ne parler que d'immigration et de racisme.

Remarquez, ça fait écho.
samedi
06
octobre - 2007

Vive les copains !



Mille wawas à mes potes vus cet aprèm ! Lisapluie, Mariebocq, Ederntal et Goffru (à quand un portfolio/blog tenu à jour héhé). C'est toujours agréable de débarquer à plein dans cette grande ville qu'est Paris et de se changer les idées. De très bons moments, de joie, bonne humeur et détente sous le soleil automnal...

Mais parce que tout n'est que principe des vases communiquant, yin et yang, je me dois de rétablir un certain équilibre :



Via Phoenix_strikeR.
jeudi
04
octobre - 2007

Enfin stagiaire !



Aucune ironie à déceler dans ce titre :)

Après avoir recherché un boulot pendant un mois - recherches toujours infructueuses au jour d'aujourd'hui - j'ai finalement décidé de profiter de ma convention de stage. Et c'est au sein de l'agence PulpeArt que je vais donc occuper les - probablement - 3 prochains mois comme stagiaire (rémunéré s'il vous plaît).

PulpeArt est une toute petite agence, montée par 2 frangins, mais qui ne manque pas de boulot. L'ambiance y est humaine (contrairement à certaines grosses agences) et sympathique : je m'y suis senti à l'aise dès le tout premier entretien.

Enfin un pied dans le monde du travail :)