1.
Le vendredi 28 mars 2008 à
12:04, par
Mariebocq
J'ai pas pensé tout de suite à le mettre sur mon blog, je vois que tu m'as devancé ; c'est cool. Comme tu dis, il faut en parler ! Après, nous sommes les futurs acteurs, voire même les acteurs débutants (et oui, on a les deux pieds dedans maintenant) de la profession. Et ces problématiques ne touchent pas que les free-lance ou les indépendants, mais aussi les petites et moyennes agences (design, pub)... Avant la "reconnaissance", il y a le "respect" je crois. Non ? Vive la France ! Dis, on part quand en Suisse ?
Evidemment celà ne touche pas que les indépendants. Mais je crois que de manière générale, on a un problème avec l'argent en France. C'est un taboo. Egalement, il y a un gros problème de confiance entre employeurs et employés, chose qui n'existe pratiquement pas en Angleterre par exemple (que je connais un peu).
D'ailleurs, je vais traduire mon site en anglais et démarcher les boites étrangères qui semblent plus réactives et plus enclin à faire confiance. Car les métiers de la communication sont basés sur l'échange et la confiance.
Non, non, ne t'en fais pas... Moi, pllus j'avance, plus j'ai l'impression d'être une machine, voire même parfois un machin. C'est grave ?
En fait, je crois que le problème, c'est qu'on manque de sommeil.
Commentaires
1. Le vendredi 28 mars 2008 à 12:04, par Mariebocq
2. Le vendredi 28 mars 2008 à 12:09, par Julien
3. Le vendredi 28 mars 2008 à 12:10, par Julien
4. Le lundi 31 mars 2008 à 16:25, par mariebocq
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.